Armoires et coffres-forts ignifuges
Armoires et coffres-forts ignifuges
Vous désirez protéger des documents papiers originaux, des supports digitaux, des objets très sensibles face aux risques du feu?
Les normes
Les armoires ignifuges et certains coffres-forts, testés et certifiés selon les normes EN 1047-1 et UL 72, vous apportent un niveau de sécurité optimal. A côté de ces 2 normes très strictes, vous pouvez rencontrer également d’autres normes moins contraignantes en termes de résistance. Il y a lieu de faire la différence entre la sensibilité des documents papiers et des supports digitaux. Ces derniers peuvent déjà subir des dégradations irréversibles à partir d’une température de 52°C (tableau 2).
Qe sont les normes européennes?
Étiquetage pour la résistance au feu
Afin de pouvoir juger de la qualité d’un coffre-fort, une étiquette est apposée à l’intérieur. Cela montre que le coffre-fort a été fabriqué dans des conditions contrôlées et testé de manière indépendante. Les étiquettes EN sont des normes européennes. Les étiquettes UL sont des étiquettes américaines.
BelgoSafe
Belgosafe est l’association nationale des fabricants, des distributeurs et des fournisseurs de services de protection, de dépôts valeurs et de systèmes entreposage de valeurs tels que coffres-forts, armoires ignifuges et similaires.
Belgosafe a pour objectif d’informer le public de manière objective et de défendre les intérêts de ses membres dans le cadre du conseil et de la vente de solutions de sécurité tels que coffres-forts, armoires ignifuges et similaires. Belgosafe travaille en collaboration avec les différents laboratoires d’essais européens dans le cadre de la normalisation européenne des coffres-forts et armoires ignifuges.